Sezoensrally
16 au 17 mai 2014
Disputé sous un soleil éclatant et devant un public venu en masse dans le nord du Limbourg apprécier le spectacle, l’édition 2014 du Sezoensrally n'a gère amené des surprise ni même de suspense. Rapidement débarrassé de la menace qu’auraient pu constituer la Skoda Fabia WRC de David Bonjean et la Ford Fiesta RS WRC d’Erik Van Loon, sortis de la route dans les premiers chronos, Kris Princen, vainqueur du TAC Rally et du Rallye de Wallonie, a pu accrocher un troisième succès cette saison au terme d’une course parfaitement maîtrisée en remportant le Sezoensrally sur sa Subaru Impreza WRC S12B après avoir mené les débats dès le départ.

Comprenant à mi-course qu’il ne pouvait espérer mieux que la deuxième place, Freddy Loix a continué à attaquer jusqu’au bout au volant de sa Skoda Fabia S2000. Il est rejoint sur le podium par Hermen Kobus sur Ford Fiesta S2000.

Du côté des Juniors, après les retraits des pilotes Peugeot, la victoire aurait logiquement dû revenir au plus rapide des trois pilotes de Renault Twingo R1, Stijn Pacolet, mais il devait renoncer en vue de l’arrivée à la suite d’un bris de cardan. Il rejoignait sur la liste des abandons Nigel Casier, sorti de la route en dernière boucle. Amaury Molle s’offrait ainsi la victoire en Junior !

En Historique, Glenn Janssens était le mieux parti au matin, mais un bris de moteur l’a arrêté dans son élan. Ayant repris les rênes sur son Opel Kadett, Tom Van Rompuy n’en profitait guère, laissant deux minutes dans une sortie de route. Tout profit pour Dirk Deveux, qui imposait sa Ford Escort.

Dans le Critérium, les débats ont été dominés par les BMW de Franky Boulat, Kurt Braeckevelt et Patrick Diels.
Pos. Pilote / Co-pilote Voiture Team
1 3 Princen / Kaspers Subaru Impreza WRC S12B F1rst Motorsport
2 1 Loix / Gitsels Skoda Fabia S2000 BMA Autosport
3 2 Kobus / de Wilde Ford Fiesta S2000 Kobus Tuning Competition
4 8 Langenakens / Delvaux Mitsubishi Lancer Evo VIII  
5 6 Van Hoof / Jacobs Mitsubishi Lancer Evo X Van Hoof Sport
6 16 de Koning / van Barschot Mitsubishi Lancer Evo X R4  
7 14 Kooijman / van Goor Mitsubishi Lancer Evo X R4 Deltion Rally Team
8 15 Faes / van der Rijsen Mitsubishi Lancer Evo IX Fabory Rallyteam
9 18 van Iersel / Visser Mitsubishi Lancer Evo X Team Rally Sport
10 12 van Ballegooijen / Findhammer Mitsubishi Lancer Evo X