Spa Italia
11 juin 2023
Le Shell SpaItalia 2023 célèbre les 60 ans de Lamborghini ! 
 
Rendez-vous incontournable des amoureux d'autos et de motos à l'italienne, le Shell SpaItalia ne laisse passer aucune occasion de mettre l'accent sur l'une ou l'autre marque de prestige. En 2023, ce sont les 60 ans de Lamborghini qui sont célébrés un peu partout dans le monde... et donc aussi sur le Circuit de Spa-Francorchamps le dimanche 11 juin! 
Il s'appelait Ferruccio Lamborghini, industriel de son état. Et avant de se lancer dans la construction de voitures de sport, il avait fait fortune dans les... tracteurs ! C'est en mai 1963 qu'il fondait à Sant'Agata Bolognese les Automobili Lamborghini. Et le fondateur de la marque ne manquait nullement d'ambitions, puisque son objectif était de faire mieux que Ferrari et Maserati. Rien que ça ! 
Si la 350 GT, habillée par la Carrozzeria Touring, devenait la première Lamborghini de l'histoire, des modèles de légende allaient se succéder, au gré des vicissitudes d'une marque aujourd'hui entre les mains d'Audi. De la Miura à l'Aventador, en passant par l'Espada, la Countach, la Diablo, la Gallardo, la Murcielago et l'Huracán, Lamborghini a marqué l'histoire du Grand Tourisme, faisant du taureau un très sérieux concurrent du cheval cabré... 
Cette belle saga, désormais étalée sur six décennies, sera retracée au travers d'une exposition qui présentera les modèles emblématiques de la marque, plus racés et spectaculaires les uns que les autres. Assurément l'un des temps forts de la 20ème édition du Shell SpaItalia, millésime qui ne manquera nullement de prestige. 
Et comme le veut la tradition, des Lamborghini, on en croisera à foison dans le paddock du Circuit de Spa-Francorchamps, tandis que leurs mélodieuses mécaniques contribueront à la bande son exceptionnelle du meeting signé DG Sport. 
 
 
Raidillon devient partenaire du Shell SpaItalia 
 
Raidillon ! Un nom qui fait frissonner tous les fans de sports mécaniques.Celui d'un virage de légende à la renommée mondiale. Depuis 2001, Raidillon, c'est aussi une célèbre marque 100% belge dont les montres aux mécanismes suisses ont rapidement conquis les gentlemen-drivers dans l'âme. Il est vrai que le concept est synonyme d'exclusivité, dès l'instant où chaque modèle est produit à 55 exemplaires. Pas un de plus... 55, comme le nombre de bolides naguère autorisés au départ des courses sur le Circuit de Francorchamps. 
Pour la 20ème édition du Shell SpaItalia, DG Sport et Raidillon ont décidé de faire équipe. Nouveau partenaire de l'événement taillé à la mesure des amoureux de mécaniques transalpines, sur deux et quatre roues, Raidillon en profite pour présenter une édition limitée SpaItalia sur base de sa gamme Miles, synonyme de lifestyle au quotidien. 
Comme de bien entendu, 55 exemplaires de chaque modèle cette montre Raidillon SpaItalia ont été produits. Il est question ici d'une version chrono et d'une version standard, respectivement proposées aux tarifs de 3155 et 1655 euros. La montre sera livrée dans un coffret accompagné d'un porte-clefs identique au bracelet. 
Si le Shell SpaItalia se distingue chaque année par un plateau, dynamique et statique, de nature à faire vibrer tous les amoureux de moto et d'auto à l'italienne, l'avènement de Raidillon en qualité de partenaire ne manque pas d'ajouter une nouvelle touche d'exclusivité à ce rendez-vous incontournable. 
Rendez-vous le dimanche 11 juin sur ‘le plus beau circuit du monde' afin de faire le plein de prestige, d'esthétique et de sportivité, autant de marques de fabrique du Shell SpaItalia...