La 40ème édition du TAC Rally, deuxième manche du BFO Belgian Rally Championship, a été entièrement dominée par Freddy Loix, qui a signé tous les meilleurs temps au volant de sa Ford Focus WRC. A Tielt, le Limbourgeois a réalisé un véritable sans-faute, renforçant par la même occasion sa place de leader au championnat.
Pour la deuxième place, la bataille s’annonçait intéressante, mais dès la 5ème spéciale, Paul Lietaer prenait un avantage définitif. Le pilote Subaru tirait le maximum de son Impreza WRC derrière un Loix parfaitement intouchable.
Bert Cornelis était bien accroché en première moitié de journée à la troisième place, mais il sortait de la route lors de la troisième boucle. Melissa Debackere en profitait pour s’offrir une place sur le podium avec sa Peugeot 207 S2000.
La deuxième manche du Junior Belgian Rally Championship a démontré une nouvelle fois que la bagarre sera passionnante cette année entre les jeunes talents. Les meilleurs temps sur les spéciales du TAC Rally ont en effet été partagés entre pas moins de quatre pilotes disposant de montures de trois marques différentes. Il a été remportée par Ghislain de Mevius, Polle Geusens étant sorti de la route alors qu’il menait les débats
Dans le Yokohama Belgian Historic Rally Championship, Didier Vanwijnsberghe s’est montré intraitable, s’imposant devant Dirk Deveux, Chris Debyser et Geert Vandoorne.
Dans le RACB Critérium, c’est Kurt Braeckevelt qui s’est imposé devant Vincent Vermeeren