WEC 6 Heures de Spa
2 au 5 mai 2013
Une impressionnante présentation, avec trois prototypes LMP et une GTE d'usine, et une conférence de presse ont eu lieu à l'Hôtel de Ville de Liège pour assurer la promotion de la deuxième épreuve du calendrier FIA WEC : les 6 Heures de Spa-Francorchamps. Quatre pilotes, un pour chaque catégorie, ont pris part à la conférence de presse à l'Hôtel de Ville, en présence du Bourgmestre de Liège, Willy Demeyer, avant une séance de dédicaces et de photographies au coeur de la ville historique de Liège.

La ronde belge étant la dernière épreuve avant les 24 Heures du Mans, épreuve maîtresse de la saison FIA WEC 2013.

Après un doublé catégorique d'Audi en Angleterre, tous les regards se tourneront vers la Toyota qui dévoilera la version 2013 de sa TS030 à Spa, elle sera pilotée par le trio Alex Wurz, Nicolas Lapierre et Kazuki Nakajima. Anthony Davidson, Sébastien Buemi et Stéphane Sarrazin piloteront à Spa la n°8 version 2012, en attendant de pouvoir prendre en main la 2013 aux essais des 24 Heures du Mans, le 9 juin prochain.

De son côté le team Audi Sport Team Joest alignera une troisième Audi R18 e-tron quattro pilotée par Luca di Grassi, Marc Gené et Oliver Jarvis aux côtés des deux vainqueurs de Silverstone, la n°2 d'Allan McNish, Tom Kristensen et Loïc Duval, et la n°1 de Marcel Fässler, Benoît Tréluyer et André Lotterer.

C'est une liste d'engagés hautement internationale qui sera sur la grille de départ des WEC 6 Heures de Spa-Francorchamps 2013, avec 20 écuries, 35 voitures représentant 11 nationalités différentes et 105 pilotes qui représentent eux-mêmes 27 pays, de six continents.

Pendant les deux jours d'un vrai festival automobile à Spa-Francorchamps, les passionnés auront également l'occasion d'assister à trois courses du "Porsche GT3 Cup Challenge Benelux". Une fois de plus, les animations et le divertissement sur et autour de la piste, offriront à toute la famille un week-end de loisirs autour d'un parc d'attractions, avec des séances d'autographes et bien entendu le célèbre "pitwalk" dans la voie des stands. Pour la première fois cette saison, le « pitwalk » sera allongée d’une seconde session le vendredi midi.
Pos. Pilote / Co-pilote Voiture Team
1 1 Lotterer / Tréluyer / Fässler Audi R18 e-Tron Quattro Audi Sport Team Joest
2 2 Kristensen / Duval / McNish Audi R18 e-Tron Quattro Audi Sport Team Joest
3 3 Di Grassi / Gené / Jarvis Audi R18 e-Tron Quattro Audi Sport Team Joest
4 8 Davidson / Buemi / Sarrazin Toyota TS030 - Hybrid Toyota Racing
5 12 Prost / Jani / Heidfeld Lola B12/60 Coupé - Toyota Rebellion Racing
6 13 Belicchi / Beche / Cheng Lola B12/60 Coupé - Toyota Rebellion Racing
7 21 Leventis / Watts / Kane HPD ARX 03c - Honda Strakka Racing
8 49 Perez Companc / Minassian / Kaffer (1er LMP2) Oreca 03 - Nissan Pecom Racing
9 24 Pla / Heinemeier Hansson / Brundle Morgan - Nissan OAK Racing
10 38 Dolan / Turvey / Luhr Zytek Z11SN - Nissan Jota