Sept ans après son unique victoire sur le Rallye Lyon Charbonnières-Rhône, David Salanon a remis ça, dans des circonstances assez similaires. Dominateur, Jean-Marie Cuoq n'a pas pu défendre ses chances jusqu'au bout, contrarié dans l'ES9 par un problème mécanique. Troisième du classement général au départ de cette spéciale, le Stéphanois a également pu compter sur un problème mécanique concernant la voiture de Lionel Baud, pour prendre les commandes, avant de s'envoler vers la victoire.
Si Cuoq est parvenu à remonter au deuxième rang, Baud s'est arrêté dans la deuxième boucle. C'est finalement Pascal Trojani qui a terminé sur la troisième marche du podium.
Lancée sur les chapeaux de roues, avec pas moins de trois leaders sur la seule journée du vendredi, la première manche du Championnat de France des Rallyes Junior 2014 s’est soldée par une victoire de Yohan Rossel. Le jeune Gardois entre dans l’histoire en devenant le premier pilote issu de l’opération Rallye Jeunes FFSA à s’imposer dans le cadre d’une formule de promotion dès sa première apparition ! Réguliers et eux aussi très performants, Gabriel Lieffroy et Damien Defert l’accompagnent sur le podium.