En remportant ce samedi le Rally van Haspengouw 2014, première manche du Belgian Rally Championship, Freddy Loix a confirmé qu'il ne craint personne à l'intérieur de nos frontières.
Un sucès forgés dès les premières spéciales du samedi matin, lorsque la Skoda Fabia S2000 surprenait plus d'un observateur en se propulsant aux commandes, profitant des hésitations des uns et des autres pour imposer sa loi. S'il a finalement été l'auteur d'assez peu de scratches (5 sur 13 spéciales), Fast Freddy n'a jamais concédé trop de secondes, ce qui lui a permis de réaliser un joli cavalier seul qui lui permet d'engranger d'emblée le maximum de points.
Derrière Freddy Loix, le combat a été intéressant, et Chris Van Woensel a notamment profité d'une petite erreur de Kris Princen pour prendre le meilleur, les deux nippones étaient finalement séparées par 30"9 à l'arrivée, Kris Princen ayant terminé en force avec deu scratches, sans néanmoins parvenir à surprendre Chris Van Woensel pour le gain de la 2ème place.
Un long moment pointé au 2ème rang, le Hollandais Heren Kobus a finalement dû se satisfaire de la 4ème place finale, à 6"9 de Kris Princen, preuve que la lutte pour les accessits a été indécise jusqu'au bout. Jonas Langenakens a tiré le maximum de sa Mitsubishi Lancer Evo VIII Gr.A, qui valait néanmoins au mieux un top 5 ce week-end.