Cocorico ! Cette année encore, la Belgique a brillé en Blancpain Endurance Series. Dernière manche des Blancpain Endurance Series, les iRacing.com GT500 du Nürburgring ont été intenses en émotions, les derniers tours s’avérant décisifs pour l’attribution des titres.
Partie depuis la... 24e place sur la grille, la McLaren pilotée par Rob Bell, Shane Van Gisbergen et Kevin Estre s'est imposée grâce au rythme très rapide soutenu par ses trois pilotes mais aussi à une stratégie parfaite élaborée par le Von Ryan Racing. Lors des deux arrêts, la McLaren a en effet été une des premières voitures à rentrer, ce qui s'est avéré particulièrement profitable et a permis aux membres de l'équipage de se retrouver en position favorable. Ainsi Kevin Estre a entamé le dernier relais... en tête avec 9 secondes d'avance sur ses poursuivants et il a parfaitement géré la fin de course pour offrir à la McLaren sa deuxième victoire de l'année.
La 3ème place de notre compatriote Wolfgang Reip, associé à Alex Buncombe et Katsumasa Chiyo au volant de la Nissan GT-R RJN a été suffisante pour lui offrir un premier titre.
Plutôt en difficulté au Nürburgring, les Audi R8 LMS Ultra ont malgré tout engrangé l'essentiel, à savoir un nouveau titre Teams pour le Belgian Audi Club Team WRT ! Laurens Vanthoor, Robin Frijns et Jean-Karl Vernay ont achevé la course en 4ème position, et ces points importants ont été décisifs pour l'attribution de la couronne.
En Pro-Am Cup, la victoire est revenue à la Jaguar d’Emil Frey devant la Ferrari AF Corse notamment confiée à notre compatriote Adrien De Leener.