Après trois éditions mémorables qui l'ont élevé au rang des plus grands rallyes de régularité de la saison belge, le millésime 2015 des CLassic Spring Roads, le premier pour le duo composé de Willy Lux et Robert Rorife, ont permis à une bonne cinquantaine d'équipages d'affronter de superbes routes et chemins. Au départ du luxueux Hôtel Verviers à Verviers, le road book emmènera les participants sur les plus belles routes des Ardennes, vers Bastogne le samedi, et de l'Eifel belge le dimanche. Un défi guère facilité par une météo capricieuse à souhait...et nullement printanière. Ce sont la pluie, le vent, le froid et la boue qui ont dicté leur loi durant deux jours, compliquant ainsi la tâche des concurrents.
Du côté des Experts, l'épreuve était marquée par l'abandon dès samedi soir de la Porsche 924 de Daniel Reuter et Robert Vandevorst. Déjà leaders au moment de revenir à l'Hôtel Verviers, Yves Deflandre et Yannick Albert craignaient les difficultés du dimanche, mais personne ne parvenait à faire vaciller le bolide orange, qui s'imposait avec la bagatelle de 365,4 points d'avance sur la Ford Escort RS 2000 Mk I de Johnny Delhez et Freddy Moors, tandis que la superbe Audi Sport Quattro S1 de Joseph et Julien Paisse complétait le podium final.
Chez les concurrents du Classic, largement les plus nombreux au départ, les leaders du samedi soir étaient aussi les vainqueurs du dimanche après-midi. Au volant d'une Volvo PV 544 datant de 1961, Yves Noeladers a pu compter sur le superbe boulot de son co-pilote Thierry De Rochelée, qu'il était parvenu à faire replonger en Régul' pour l'occasion ! Deux 911 complétaient le top 3, Stéphane Blaise et Marc Sevrin conservant le meilleur sur Jean-François Devillers et Eric Chapa.
Tout comme l'an dernier, Marc Reiter et Christiane Schobbens ont remporté la victoire dans le classement Découverte, à bord d'une autre Volvo PV 544.