Les 6 Heures de Spa 2015 se sont achevées sur la victoire de l’Audi R18 e-Tron Quattro n°7, pilotée par le trio Fässler-Lotterer-Tréluyer. Avec Porsche Team qui avait dominé les qualifications du vendredi, en plaçant ses voitures aux trois premières places, la firme de Stuttgart prenait le départ de la course en grande favorite.
Selon les prévisions, une fois les feux rouges éteints, les trois Porsche 919 Hybrid démarraient les 6 Heures de Spa 2015 en tête du peloton. Entre temps, derrière l’armada blanche et noire, Audi Sport et Toyota Racing se disputaient les places d’honneur. Cette situation, qui semblait se stabiliser au début de la course, évoluera finalement au fil des tours.
Le tournant de la course s’est présenté à 20 minutes de la fin, quand Treluyer est repassé par les stands sans changer de pneus, transformant le pit-stop en simple "Splash & Dash". Quand il est reparti, il disposait de 13 secondes d’avance sur Neel Jani chaussé en théorie de pneumatiques plus frais. Mais Jani, mis sous pression par Oliver Jarvis qui tentait de se dédoubler, n’a plus été capable de reproduire les tours en 1’59 qui lui avaient permis de revenir dans le sillage de Treluyer un relais auparavant. Pour la petite histoire, Jarvis a terminé sa course après une sortie de route consécutive à un problème mécanique à hauteur du karting, mais Neel Jani n’a réussi à reprendre que 3 secondes lors des 20 dernières minutes à Treluyer.
En LMP2, un départ anticipé d’Harry Tincknell à bord de la Gibson-Nissan JOTA Sport n°38 était pénalisé par un drive-through. Mais l’Anglais revenait rapidement aux avant-postes. Sur la plus haute marche du podium à Silverstone, la Ligier-Nissan G-Drive Racing n°26 passait un temps en tête, avant le retour de Tincknell, remplacé dans le baquet de la Gibson par Mitch Evans. Evans confiait ensuite le volant à Simon Dolan avant que Tincknell ne termine le travail pour offrir un quatrième podium à Spa à l’équipe tenante du titre au Mans et une seconde victoire pour cet équipage engagé en ELMS.
En LMGTE Pro, la course a été rythmée par un duel entre les principales têtes d’affiche, rarement séparées par plus de vingt secondes tout au long des six heures de course. L’Aston Martin Vantage V8 n°99, confiée à Fernando Rees, Alex MacDowell et Richie Stanaway, s’est imposée devant la Porsche 911 RSR n°92 du Team Manthey, partagée par Richard Lietz et Frédéric Makowiecki.