Une première course en European Le Mans Series avec un Proto LMP2... et un premier podium pour l'équipe WRT. Pas de doute, le clan belge a rapidement compris le mode d'emploi de l'ELMS, et lors des 4 Heures de Spa, Will Stevens, Laurens et Dries Vanthoor ont été tout simplement royaux, se jouant des nombreux incidents de course pour cueillir une formidable 2ème place derrière l'Oreca 05 DragonSpeed de Nicolas Lapierre, Henrik Hedman et Ben Hanley ! Performance d'autant plus impeccable qu'elle a été obtenue après une nuit complète de travail, l'équipe WRT ayant réceptionné un nouveau châssis Ligier durant la nuit, celui victime d'une sortie de piste durant les essais étant finalement trop abîmé !
Une fois encore, c'est au jeu de la stratégie que WRT a fait la différence, avec un Pierre Dieudonné au four et au moulin pour faire progresser la n°47 au classement, utilisant chaque neutralisation pour ravitailler. Que dire alors des chronos signés par le jeune Dries Vanthoor, incontestable révélation du wek-end.
Le podium final était complété par l'Oreca 05 Thiriet by TDS Racing de Thiriet-Beche-Hirakawa, les leader du championnat, qui ont parfaitement profité de la sortie de piste d'Andrea Pizzitola au volant de la Ligier Algarve Pro Racing à quelques minutes de la fin.
Belle domination de l'équipe Graff Racing en LMP3, avec la victoire de la Ligier n°9 de Trouillet-Petit-Guibbert, qui a devancé les deux bolides United Autospports de Brundle-Guasch-England et Patterson-Bell-Boyd.
Enfin, en LM-GTE, leadership intégral pour la Ferrari 458 n°66 JMW Motorsport de Bertolini-Smith-Butcher, qui l'a emporté devant la Porsche Proton Competition n°88 de Cairoli-Ried-Roda et la Ferrari AF Corse n°55 de Griffin-Cameron-Scott.