Une totale réussite ! Pour la 25ème édition du meeting Spa Six Hours, les forces vives de Roadbook Organisation avaient mis l'accent sur la compétition, accueillant une fois de plus quelques-unes des meilleures séries européennes sur le front des courses historiques.
L'épreuve phare de ce rendez-vous est celle qui a donné son nom à l'épreuve, les Spa Six Hours Endurance. Une course qui a proposé un affrontement de grande qualité entre les... 16 Ford GT40 présentes au départ ! Si la GT40 n°9 de Frank Stippler, Michael Funke et Georg Nolte a longtemps occupé la tête du classement, elle a finalement dû baisser pavillon face à la n°55 des spécialistes Britanniques Chris Ward et Andrew Smith, qui ont décroché leur première victoire dans la classique ardennaise. Il s'agissait du 7ème succès consécutif d'une GT40, la 12ème victoire de la légendaire Ford en un quart de siècle.
Les GT40 ont monopolisé le Top 5 final, avec Jason Wright, Michael Gans et Andy Wolfe sur la plus petite marche du podium, devant Shaun Lynn et Andrew Haddon d'une part, Markus Graf Von Oeynhausen et le jeune Belge Nico Verdonck de l'autre. C'est la superbe Aston Martin DB4 GT DP214 de Wolfgang Friedrichs, Simon Hadfield et Michael Mallock qui s'est imposée comme la best of the rest, s'offrant une rutilante 6ème place devant les exceptionnelles Lotus Elan 26R des Britanniques Graham Wilson, Oliver Stirling et David Pittard et Porsche 904 de Afschin Fatemi et Nicolas D'Ieteren, qui ont fièrement trouvé place dans le Top 10 au beau milieu de bolides bien plus puissants. A noter, côté belge, la 19ème place de Tierry de Latre du Bosqueau et José Close au volant d'une Shelby Cobra.