Après un début de saison particulièrement difficile, Kevin Abbring, copiloté par Pieter Tsjoen, est enfin parvenu à imposer la Peugeot 208 T16 R5 dans la compétition nationale belge. Le Hollandais a intégralement dominé le Rallye de Wallonie, et même si Vincent Verschueren (Skoda Fabia R5) a signé les deux derniers scratches, Abbring et Tsjoen l'ont aisément emporté au classement général. Ils ont achevé l'épreuve namuroise avec un avantage de 46"4 sur Ghislain de Mevius (Skoda Fabia R5), tandis que la lutte au finish pour la plus petite marche du podium a tourné à l'avantage de Verschueren, qui a doublé Guillaume Dilley (Hyundai i20 R5) sur le fil, 0"5 séparant les deux pilotes au bout des 25 spéciales !
La quatrième manche du Junior Belgian Rally Championship s'est disputée dans le cadre du Rallye de Wallonie à Jambes sur 25 spéciales naturelles et sélectives. D'ailleurs, sur ce parcours exigeant, plusieurs jeunes pilotes (hors JBRC) sont ainsi partis à la faute. Dans la deuxième spéciale du samedi matin, Achiel Boxoen se faisait surprendre avec son Opel Adam R2. Dans la spéciale précédente, c'était Grégoire Munster qui était sorti de la route. Guillaume de Mevius n'a pas fait cette erreur : le pilote du RACB National Team s'est imposé de manière convaincante, même si Romain Delhez lui avait donné du fil à retordre.
Durant toute la journée du samedi, Guillaume de Mevius était en effet tallonné par Romain Delhez. Avant la boucle final, l'écart ne dépassait pas la demi-minute. Le pilote de l'Opel Adam R2 perdait le contact samedi soir. Avec des pneus usés, il partait à la faute, terminant la journée au petit trot.
La victoire en Junior BRC revenait à Guillaume de Mevius, auteur d'une course parfaite dans la région de son enfance.