La 46e édition du TAC Rally, troisième manche du Jobfixers Belgian Rally Championship, a totalement répondu aux attentes. Ce samedi, tous les ténors du Championnat de Belgique étaient au départ. Et durant toute la journée, ils ont offert un spectacle de haut vol. Mais un pilote a dominé les débats, le Champion de Belgique en titre. Kris Princen (Volkswagen Polo GTi R5) a vécu une journée relativement calme dans la région de Tielt, gérant à la perfection la course dès l'instant où Cédric Cherain est parti à la faute dès l'ES3. Maintenant à distance les Skoda Fabia R5, le pilote BMA a remporté une deuxième victoire après Landen...
De retour de Corse, Sébastien Bedoret a été impressionnant, s'imposant assez rapidement en 2ème position, ce qui lui permet d'enregistrer un résultat de grande qualité. Plus disputée a été la lutte pour la 3ème place, Adrian Fernémont étant un court instant débordé par Vincent Verschueren, avant que le Namurois ne reprenne l'avantage à coups de scratches. Se débattant avec une Skoda Fabia R5 trop nerveuse à son goût, Verschueren a échoué à 4"1 du podium.
Le moins que l’on puisse dire est que la troisième manche du Pirelli Junior BRC a été disputée ! A l’occasion de la 46ème édition du TAC Rally, les Juniors les plus rapides étaient clairement Gilles Pyck et Grégoire Munster, mais c’est à Joachim Wagemans que la victoire est revenue au terme d’une course exempte d’erreur.