TotalEnergies 24 Hours of Spa
28 au 31 juillet 2022
Avec pas moins de 73.000 spectateurs officialisés par SRO, l'édition 2022 des TotalEnergies 24 Hours of Spa a été frappée du sceau d'un incroyable succès populaire ! En dehors du Grand Prix de Belgique et sa cohorte "oranje", jamais sans doute on n'avait vu autant de monde sur le Circuit de Spa-Francorchamps. Il est vrai que les signes ne trompaient pas, avec dès le mercredi en début de soirée une marée humaine très impressionnante au coeur de Spa pour le grande retour de la Parade des 24 Heures. 
Samedi matin, avant le cap des 9 heures, le centre du village de Francorchamps proposait déjà un embouteillage comme on les aime, le public s'étant très tôt pressé au portillon pour assister aux courses d'avant-programme. Le paroxysme était sans doute atteint lors du Grid Walk, à tel point que les bolides avaient du mal à trouver leur emplacement sur la grille de départ. Quant à la folle nuit des 24 Heures, notamment rythmée par 'The Avener' dans la Fan Zone, elle a attiré sur "le plus beau circuit du monde" une faune parfois différente, mais tout aussi compacte. 
Et Rossi, parlons-en... Car c'est un véritable phénomène que génère la légende vivante de la vitesse pure moto. Dès mercredi, les casquettes, t-shirts et autres drapeaux à l'effigie du "Doctor" étaient légion, une marée jaune fluo qu'on allait retrouver sur le Circuit quatre jours durant. Impressionnant... D'autant que pour Rossi, il fallait faire abstraction de l'omniprésence des fans pour apprendre une course difficile, très spécifique, aux allures de "jungle" sur la piste. Mais "Vale" s'est prêté au jeu, comme il en a l'habitude, et tout le monde s'en est retourné heureux... 
 
Même si elle n'avait plus eu lieu depuis 2019, la Parade des TotalEnergies 24 Hours of Spa n'avait jamais attiré une telle foule ! Ce mercredi en début de soirée, c'est une véritable communion à laquelle nous avons assisté, celle du public et de son épreuve fétiche, consacrée "plus grande course de GT au monde". Ils étaient des milliers à débouler sur le centre-ville spadois pour admirer pilotes et bolides, mais aussi pour célébrer la présence de Valentino Rossi ! Le pilote de l'Audi WRT n°46 était attendu tel le Messie, et son apparition a été tout simplement magique, même si sans doute trop courte au goût de certains. 
 
C'est parti pour l'édition 2022 des TotalEnergies 24 Hours of Spa, avec une première séance libre disputée ce jeudi matin, déjà marquée par différents incidents, dont l'arrêt suite à un souci technique de l'Audi WRT n°46, pilotée par Nico Müller, au niveau du Speaker Corner, avant que le Néerlandais Maxime Oosten ne sorte de la piste dans le Raidillon au volant de la BMW M4 GT3 ST Racing. Entre les différentes interruptions de séance, Dries Vanthoor a signé le premier chrono de référence du week-end sur l'Audi WRT n°32, fixant les premiers à 2'17"858, soit très près du record de la piste pour une GT3, précédant la Porsche Herberth Motorsport n°24 pilotée en début de séance par un bondissant Alessio Picariello, leader en Pro-Am Cup ! Ce qui signifie que les deux meilleurs chronos ont été réalisés par des pilotes belges. 
Le top 5 a été complété par la Mercedes-AMG Winward Racing de Liebhauser/Ward/Ferrari/Auer, leader en Gold Cup, la BMW Rowe Racing de Farfus/Catsburg/Yelloly et la BMW Walkenhorst Motorsport de Michael/Foley/Heistand/Klingmann. C'est l'Audi Attempto Racing n°99 de Zug/Puhakka/Schöll/Aka qui a signé le meilleur chrono en Silver Cup. 
 
L'ultime séance non-officielle, baptisée Pré-Qualification, a permis à Ferrari et Iron Lynx de rappeler que l'an dernier, c'est un bolide au cheval cabré qui s'est imposé. La n°51 de Miguel Molina, James Calado et Nicklas Nielsen a en effet signé le meilleur chrono en 2'18"292, précédant la Porsche GPX Martini Racing de Kévin Estre, Richard Lietz et Michael Christensen, la Mercedes-AMG Team GestSpeed de Luca Stolz, Steijn Schothorst et Maximilian Götz, la McLaren Inception Racing de Brendon Iribe, Sebastian Priaulx, Ollie Millroy et Frederick Schandorff, meilleure de la Gold Cup, et la Porsche KCMG de Laurens Vanthoor, Nick Tandy et Dennis Olsen. 
La Porsche Herberth Motorsport de Au/Tse/Pereira/Evans s'est montrée la plus véloce en Pro-Am Cup, la Mercedes-AMG Akkodis-AMG de Stevenson/Mosca/Drouet l'a imitée en Silver Cup. 24ème temps seulement pour la plus rapide des Audi WRT, la n°30 de Simmenauer/Goethe/Neubauer. Et les choses semblent être compliquées pour l'Aston Martin Beechdean AMR de Martin/Thiim/Sörensen, apparemment peu avantagée par la BoP, de quoi la renvoyer très loin dans le classement. 
 
Disputée ce jeudi soir en quatre temps, la Qualification des TotalEnergies 24 Hours of Spa 2022 a permis de déterminer les 20 équipages qualifiés en vue de la Super Pole. Et comme lors de la Pré-Qualification, c'est Ferrari qui a tiré son épingle du jeu, l'équipe Iron Lynx signant un nouveau doublé, avec la n°71 de Fuoco/Serra/Rigon devant la n°51 de Molina/Calado/Nielsen. Avec un temps de 2'16"486, Antonio Fuoco a signé un nouveau record de la piste en GT3 ! 
Belle prestation générale des Audi, avec les R8 LMS GT3 n°12 (Team Tresor, Ghiotto/Haase/Drudi), n°32 (WRT Vanthoor/Weerts/van der Linde), n°66 (Attempto, Feller/Winkelhock/Marschall), n°25 (Saintéloc, Légeret/Mies/Niederhauser) et n°30 (WRT, Simmernauer/Goethe/Neubaur) qualifiés pour la suite. 
Quatre Lamborghini Huracan GT3 Evo sont également passées, soit la n°6 (K-Pax, Pepper/Caldarelli/Mapelli), n°63 (Emil Frey, Costa/Bortolotti/Aitken), n°14 (Emil Frey, Tujula/White/Lappalainen) et n°19 (Emil Frey, Roussel/Rougier/Altoe). 
Une seule BMW M4 GT3, la n°98 Rowe Racing de Catsburg/Farfys/Yelloly est qualifiée, tandis que les Mercedes-AMG GT3 n°2 (GetSpeed, Stolz/Schothorst/Götz), n°88 (Akkodis-ASP, Marciello/Juncadella/Gounon), n°55 (GruppeM, Engel/Buhk/Grenier) et n°777 (Al Manar by HRT, Al Zubair/Jefferies/Morad/Schiller) sont dans le bon wagon. 
Ajoutez l'Aston Martin Beechdean AMR n°95 de Thiim/Sörensen/Martin et les Porsche n°54 (Dinamic, Bachler/Ledogar-/Preining), n°100 (Toksport, Andlauer/Dienst/Müller) et n°221 (GPX Martini, Estre/Lietz/Christensen), et vous obtenez sept des neuf marques représentées dans le top 20. 
A noter le crash spectaculaire dans le Raidillon de la Lamborghini Leipert n°27 de Weering/Tutumlu Lopez/Cooker/Leitch lors de la Q3, de quoi provoquer l'interruption de la séance. 
 
Alors que les Ferrari avaient raflé la majeure partie de la mise depuis le début des essais, laissant la seule séance d'essais libres à l'Audi WRT de pointe, c'est Lamborghini qui a surgi ce vendredi soir au moment de la Super Pole. Aux commandes de la Huracan Orange 1 K-Pax Racing n°6, l'Italien Andrea Caldarelli a été le plus adroit sur un tour lancé, fixant les chiffres à 2'16"221, pour devancer de 0"154 l'inévitable Mercedes-AMG Akkodis-ASP n°88 de Raffaele Marciello, qui est passé bien près d'une nouvelle meilleure performance absolue. 
Ce samedi, sur la deuxième ligne de la grille de départ, on retrouvera la Porsche Dinamic Motorsport n°54 que Klaus Bachler a qualifiée en 3ème position, et la Mercedes-AMG GetSpeed n°2, domptée par Luca Stolz. Le top 5 est complété par la Lamborghini Emil Frey Racing n°63 que pilotait Mirko Bortolotti, l'Italien ayant pris le meilleur sur Kévin Estre, au volant de la Porsche GPX Martini Racing n°221. 7ème meilleur temps pour la plus véloce des Audi, la n°12 Team Tresor de Mattia Drudi, qui a devancé la R8 LMS n°66 de la formation Attempto, pilotée par Ricardo Feller. 
Déception dans le clan Ferrari, puisque Antonio Fuoco n'a pu faire mieux que le 11ème temps sur la n°71 Iron Lynx, devançant de deux rangs la n°51 de Nicklas Nielsen. 
Du côté belge, c'est moyen, avec l'Audi WRT n°32 que pilotait Dries Vanthoor en 15ème position à 0"8, tandis que Maxime Martin a qualifié l'Aston Martin Beechdean AMR n°95 en 17ème position. Pour trouver une BMW M4 GT3, il faut descendre en 16ème position, avec Nick Catsburg et la n°98 Rowe Racing. 
 
Le sport auto moderne est ainsi fait... Héros samedi soir, Andrea Caldarelli, Lamborghini et K-Pax sont tombés de haut ce samedi matin, avec l'annonce de la non-conformité de la boîte à air du bolide italien. Résultat : les chronos de la Super Pole annulés, mais aussi une pénalité de 10 places sur la grille de départ. Ce qui devrait renvoyer la n°6 aux alentours de la... 30ème position. C'est donc la Mercedes-AMG Akkodis-ASP n°88 de Raffaele Marciello, Jules Gounon et Daniel Juncadella qui s'élancera une nouvelle fois depuis la pole, avec à ses côtés sur la première ligne la Porsche 911 GT3 R Dinamic n°54 de Klaus Bachler, Come Ledogar et Thomas Preining. 
 
C'est devant la foule des très grands jours sur le Circuir de Spa-Francorchamps qu'a été donné le départ des 24 Hours ce samedi sur le coup de 16h45. Et si la lutte a fait rage aux avant-postes entre la Mercedes-AMG Akkodis-ASP n°88 et la Porsche Dinamic n°54, ce sont surtout les crevaisons qui ont retenu l'attention. Très nombreuses durant les deux premières heures de course, et sans doute à la base de la sortie de piste de l'Audi Saintéloc Junior Team n°26 pilotée par César Gazeau, qui sortait de la piste dans Blanchimont, avant de regagner son stand, très endommagée, ce qui allait entraîner son abandon un peu plus tard. 
Il fallait par contre attendre 18h36 pour avoir une première neutralisation via FCY puis Safety-Car, la Mercedes-AMG Winward Racing n°57 de Jens Liebhauser se retrouvant piégée dans un bac à graviers dans Bruxelles après un contact avec la McLaren Garage 59. 
Au cap des deux heures, les Mercedes-AMG GetSpeed n°2 (Stolz/Schothorst/Götz) et n°88 Akkodis-ASP (Marciello/Juncadella/Gounon) menaient la danse devant la Porsche GPX Martin n°221 de Estre/Lietz/Christensen, la Porsche Dinamic n°54 (Bachler/Ledogar/Preining), la Ferrari Iron Lynx n°71 (Fuoco/Serra/Rigon) et la Mercedes-AMG Al Manar Racing HRT n°777 (Al Zubair/Jefferies/Morad/Schiller). La meilleure Audi, la n°32 WRT de Vanthoor/Weerts/van der Linde, pointait en 7ème position. 
Les leaders de catégories étaient la Porsche Herberth n°24 de Picariello/Aust/Leutwiler/Menzel en Pro-Am Cup, la Mercedes-AMG Al Manar by HRT n°777 en Silver Cup, la Mercedes-AMG Sky-Tempesta n°93 de Hui/Spinelli/Froggatt/Cheever en Gold Cup, et la Mercedes-AMG SPS n°20 de Müller/Kurtz/Pierburg/Juffali en Bronze Cup. 
 
Au gré des arrêts des uns et des autres, c'est la BMW M4 GT3 Rowe Racing n°98 de Farfus/Catsburg/Yelloly qui menait la danse après 6 heures de course, à l'occasion du 50ème anniversairement du département Motorsport de la marque bavaroise. Mais dans son sillage immédiat, on pointait les meilleures Ferrari 488 GT3 Iron Lynx, soit la n°71 de Fuoco/Serra/Rigon et la n°51 de Molina/Calado/Nielsen, les Mercedes-AMG GT3 n°2 GetSpeed de Stolz/Schothorst/Götz, n°55 GruppeM de Engel/Buhk/Grenier et n°88 Akkodis-ASP de Marciello/Juncadella/Gounon, ainsi que les Porsche 911 GT3 R n°221 GPX Martini Racing de Estre/Lietz/Christensen, n°47 KCMG de Vanthoor/Tandy/Olsen et n°54 Dimanic Motorsport de Bachler/Ledogar/Preining. Ce qui signifie que les Audi R8 LMS sont moins fringantes que prévu, avec la n°46 WRT de Rossi/Vervisch/Müller dans le top 10, alors que la n°32 WRT de Vanthoor/Weerts/van der Linde a perdu du temps suite à une crevaison. 
Les enjeux restent plus ouverts que jamais, alors que cinq abandons - seulement - sont à dénombrer, en l'occurrence l'Audi n°12 Tresor by Car Collection de Ghiotto/Haase/Drudi, la Mercedes-AMG n°777 Al Manar by HRT de Al Zubair/Jefferies/Morad/Schiller, la Porsche Allied Racing n°91 de Malykhin/Apotheloz/Latorre/Güven et l'Audi Saintéloc Junior de Panis/Gazeau/Magnus/Baert, cette dernière étant sortie de la piste dans Blanchimont avec Gazeau au volant... 
 
Calme, la nuit des TotalEnergies 24 Hours of Spa ne l'a assurément pas été, ayant été marquée par plusieurs incidents montant en intensité. Après le crash de la Lamborghini Emil Frey n°63 d'Albert Costa dans la "nouvelle portion", de quoi provoquer l'abandon du bolide italien, c'est la Porsche Herberth Motorsport n°911 d'Albert Renauer qui sortait de la piste avec violence dans Blanchimont. Mais ce n'était rien comparé au crash de la Porsche Earl Bamber Motorsport du Néo-Zélandais Matthew Payne dans Blanchimont, le bolide partant en tonneau, avant de percuter les rails de protection avec grande violence ! Si le pilote s'en tirait à bon compte, les travaux de réparation des murs de protection entraînaient une interruption de la course au drapeau rouge pendant près d'une heure. 
C'est la BMW M4 GT3 Rowe Racing n°98 de Farfus/Catsburg/Yelloly qui sortait lauréate de la nuit, avec la n°50 des jeunes loups Harper/Verhagen/Hesse dans le top 3. Si peu de bavaroises étaient engagées en catégorie Pro, force est de reconnaître que BMW gère particulièrement bien son affaire... D'autant qu'au coeur de la nuit, on a perdu les Porsche GPX Martini Racing n°221 de Estre/Lietz/Christensen et n°54 Dinamic Motorsport de Bachler/Ledogar/Preining, qui sombraient sur soucis techniques. 
Sur le coup de 6h30 du matin, le ciel tombait sur la tête de l'équipe WRT, la McLaren JOTA n°38 d'Ollie Wilkinson ralentissant de façon anormale au virage de la Source, ce qui surprenait Charles Weerts (n°32), qui montait sur ses freins, avant d'être percuté par Nico Müller (n°46) logé dans son sillage ! Enfer et damnation pour le clan de Vincent Vosse et Yves Weerts... 
Une peu plus tard, Davide Rigon, en lutte pour la tête au volant de la Ferrari Iron Lynx n°71, écopait d'une pénalité pour non-respect de la vitesse sous Full Course Yellow ! De quoi renvoyer la "jaune" plus loin dans le classement... 
Sur le coup de 8h45, à 8 heures de l'arrivée, c'est la Porsche KCMG n°47 de Vanthoor/Olsen/Tandy, remontée de nulle part, qui menait la danse devant la Ferrari Iron Lynx n°51 de Molina/Calado/Nielsen, la BMW Rowe Racing n°98 de Farfus/Catsburg/Yelloly, la Mercedes-AMG Akkodis-ASP n°88 de Marciello/Gounon/Juncadella, la Mercedes-AMG GruppeM n°55 de Engel/Buhk/Grenier et la BMW Rowe Racing n°50 de Harper/Verhagen/Hesse. Dans le sillage de ces bolides de pointe, la McLaren JOTA n°38 de Bell/Wilkinson/Kirchhöffer et l'Aston Martin Beechdean AMR n°95 de Martin/Thiim/Sörensen se maintenaient dans le tour des leaders. 
Dans les rangs belges, abandons pour la Bentley Continental CMR n°107 de Bailly/Lémeret/Soulet/Borga et l'Audi Boutsen Racing n°10 de Lessennes/Ojjeh/Leclerc/Eteki. 
 
Une fois encore, ce sont les constructeurs allemands qui prennent progressivement les choses en main aux TotalEnergies 24 Hours of Spa. Alors que 6 heures doivent encore être disputées, soit un quart de la course, BMW pointe toujours au sommet du classement avec la M4 GT3 Rowe Racing n°98 de Farfus/Catsburg/Yelloly, d'une courte tête devant la Mercedes-AMG Akkodis-ASP n°88 de Marciello/Gounon/Juncadella et la Porsche KCMG n°47 de Vanthoor/Tandy/Olsen. Il faut descendre au 6ème rang pour trouver la Ferrari Iron Lynx n°51 de Molina/Calado/Nielsen... qui pointe néanmoins à 25 secondes de la tête ! Et pas moins de 10 voitures se trouvent toujours dans le tour du leader ! Chaud devant et bonjour la stratégie... 
Pour Alessio Picariello, les chances de victoire en Pro-Am Cup se sont hélas envolées, la Porsche Herberth Motorsport n°24 que le pilote belge partage avec Aust, Leutwiler et Menzel a été victime d'une sortie de piste au niveau du raccordement, avant de perdre une roue aux Combes et de s'immobiliser pour le compte. C'est dès lors la McLaren Garage 59 n°188 de Ramos/West/MacDonald/Chaves qui a pris les rênes de cette compétition. 
A noter qu'en Gold Cup, les choses se passent très bien pour Sarah Bovy, Michelle Gatting, Rahel Frey et Doriane Pin, dont la Ferrari Iron Dames n°83 mène la danse depuis de longues heures, évoluant au 18ème rang général... 
 
Les TotalEnergies 24 Hours of Spa 2022 sont entrées dans leur phase finale, et potentiellement, ils sont encore au moins huit équipages à pouvoir l'emporter. Si ce n'est que les Mercedes-AMG déboulent en force à une heure trente de l'arrivée. Et plus que jamais Raffaele Marciello est en mesure d'enfin remporter une course de 24 heures, en compagnie de Jules Gounon et Daniel Juncadella, au volant de la Mercedes-AMG GT3 Akkodis-ASP n°88. Dans le sillage du bolide à l'étoile, on trouvait une deuxième Mercedes-AMG, la version GetSpeed n°2 de Luca Stolz, Steijn Schothorst et Maximilian Götz, qui pointait à moins de 10 secondes. Les autres chassaient, au gré des arrêts au stand, avec dans l'ordre la BMW M4 GT3 Rowe Racing n°50 des Juniors Harper, Verhagen et Hesse, à 37 secondes, sur une stratégie identique à la n°88, la Porsche KCMG n°47 de Vanthoor/Tandy/Olsen, la Ferrari Iron Lynx n°71 de Fuoco/Serra/Rigon et la Mercedes-AMG GruppeM n°55 de Engel/Buhk/Grenier. De son côté, la BMW Rowe Racing n°98 de Farfus/Catsburg/Yelloly a été décrochée suite à une crevaison, tandis que Nicki Thiim a hypothéqué les chances de l'Aston Martin Beachdeen AMR n°95 en partant à la faute dans le Raidillon, alors qu'il était à la lutte avec Jules Gounon ! L'indécision reste donc totale, quand bien même Mercedes-AMG semble bénéficier d'un léger avantage sur la durée. 
Sarah Bovy, Michelle Gatting, Rahel Frey et Doriane Pin (Ferrari Iron Dames n°83) restent leaders en Gold Cup, imitées par l'Audi WRT n°30 de Jean-Baptiste Simmenauer, Benjamin Goethe et Thomas Neubauer en Silver Cup, la Ferrari AF Corse n°52 de Louis Machiels, Andrea Bertolini, Stefano Constantini et Alessio Rovera en Pro-Am Cup, et la Mercedes-AMG SPS automotive performance de Tim Müller, George Kurtz, Valentin Pierburg et Reema Juffali en Bronze Cup. 
 
Jamais par le passé, la Mercedes-AMG n'avait connu les honneurs de la victoire aux TotalEnergies 24 Hours of Spa. Si la version SLS GT3 s'était imposée, le dernier modèle en date avait toujours échoué. Une frustration gommée en cette édition 2022, puisque lors d'une fin de course indécise, la n°88 Akkodis-ASP de Raffaele Marciello, Jules Gounon et Daniel Juncadella n'a pas tremblé, l'emportant avec une trentaine de secondes d'avance sur la n°2 Team GetSpeed de Luca Stolz, Steijn Schothorst et Maximilian Götz. Et la marque à l'étoile aurait même pu réaliser le triplé si la n°55 GruppeM de Maro Engel, Maximilian Buhk et Mikael Grenier n'avait pas été battue sur le fil par la Ferrari 488 GT3 Iron Lynx d'Antonio Fuoco, Daniel Serra et Davide Rigon. 
Impressionnantes durant la nuit, les BMW M4 GT3 Rowe Racing ont finalement dû se contenter des 5ème et 6ème places, avec la n°50 des Juniors Dan Harper, Neil Verhagen et Max Hesse terminant devant leurs ainés de la n°98 Augusto Farfus, Nick Catsburg et Nick Yelloly, ralentis par une crevaison. Porsche peut logiquement être déçu du résultat, avec une seule de ses voitures de pointe, la n°47 KCMG de Laurens Vanthoor, Nick Tandy et Dennis Olsen, à l'arrivée au 7ème rang. Quant à la McLaren 720 S GT3 JOTA n°38 de Marvin Kirchhöfer, Oliver Wilkinson et Rob Bell d'une part, et l'Aston Martin Vantage AMR GT3 Beechdean AMR n°95 de Maxime Martin, Marco Sörensen et Nicki Thiim, elles ont finalement fait illusion, terminant aux 8ème et 10ème places après une fin de course plus compliquée. 
Dans les catégories, les satisfactions belges sont très nombreuses, à commencer par la superbe victoire de Sarah Bovy et ses copines Michelle Gatting, Rahel Frey et Doriane Pin en Gold Cup ! Les filles en rose n'ont jamais tremblé, signant un implacable succès qui ne souffre d'aucune contestation. 
C'est WRT qui remporte la victoire en Silver Cup, se consolant des malheurs de ses Audi R8 LMS GT3 de pointe, des oeuvres de Jean-Baptiste Simmenauer, Benjamin Goethe et Thomas Neubauer, la n°30 ayant devancé l'Audi Attempto Racing n°99 et la Lamborghini Emil Frey Racing n°14. 
En Pro-Am Cup, Louis Machiels y a été d'un troisième succès sous les couleurs de Ferrari et AF Corse, la n°52 qu'il partageait avec Andrea Bertolini, Alessio Rovera et Stefano Constantini l'emportant devant la Mercedes-AMG SunEnergy1 by SPS et la Porsche Singha Racing Team.
Pos. Pilote / Co-pilote Voiture Team
1 88 Marciello / Juncadella / Gounon Mercedes-AMG GT3 AMG Team AKKODIS ASP
2 2 Stolz / Schothorst / Götz Mercedes-AMG GT3 AMG Team GetSpeed
3 71 Fuoco / Serra / Rigon Ferrari 488 GT3 Iron Lynx
4 55 Engel / Buhk / Grenier Mercedes-AMG GT3 AMG Team GruppeM Racing
5 50 Harper / Verhagen / Hesse BMW M4 GT3 Rowe Racing
6 98 Catsburg / Farfus / Yelloly BMW M4 GT3 Rowe Racing
7 47 Olsen / Tandy / Vanthoor Porsche 911 GT3-R (991.II) KCMG
8 38 Kirchhöfer / Wilkinson / Bell McLaren 720S GT3 Jota
9 51 Molina / Calado / Nielsen Ferrari 488 GT3 Iron Lynx
10 95 Martin / Sorensen / Thiim Aston Martin Vantage AMR GT3 Beechdean AMR