6 Hours of Spa-Francorchamps
9 au 11 mai 2024
Le légendaire "Toboggan des Ardennes" accueille ce week-end (9-11 mai) les TotalEnergies 6 Heures de Spa-Francorchamps, la troisième manche de la saison 2024 du FIA WEC. Autant adulé par les pilotes que par les passionnés du sport automobile, le légendaire circuit de Spa-Francorchamps, niché dans les Ardennes belges, représente 7,004 kilomètres de bravoure, de virages mythiques et de vitesse pure. Il s'agit du deuxième tracé le plus long du FIA WEC, derrière le légendaire circuit des 24 Heures du Mans. Traditionnellement, les TotalEnergies 6 Heures de Spa-Francorchamps constituent la répétition générale pour les équipes et pilotes avant le double tour d'horloge sarthois. 
 
La 1ère séance d'essais libres s'est déroulée dans des conditions idéales, sèches et ensoleillées, et les pilotes ont réalisé des premières performances intéressantes au cours de ces 90 minutes. Une séance où la recherche de performance n'était pas au coeur des préoccupations, les teams s'attachant avant tout à affiner leurs réglages. 
Antonio Fuoco a réalisé le meilleur tour en 2'05"690 au volant de la Ferrari AF Corse 499P n°50, devant la voiture soeur n°51 qui signe son meilleure chrono en 2'06"831 grâce à Antonio Giovinazzi. La Lamborghini Iron Lynx SC63 Hypercar s'empare de la troisième place avec un temps réalisé par Daniil Kvyat en 2'06"998. Alpine, constructeur revenu en WEC cette année, se classe quatrième avec l'Alpine A424 Hypercar n°36 pilotée par Nicolas Lapierre, qui a signe un temps de 2'07"020. La Ferrari 499P AF Corse n°83 complète le top 5 avec un temps de 2'07"087 signé Yifei Ye, juste devant la première Porsche 963, la Proton Competition de Neel Jani. Porsche Penske se classe septième et huitième avec la 963 n°6 devant la n°5, Frederic Makowiecki et Laurens Vanthoor réalisant les meilleurs temps respectifs. La Peugeot la plus rapide est neuvième avec Nico Müller qui réalise le meilleur chrono dans la voiture qu'il partage avec Mikkel Jensen ce week-end, en l'absence de Stoffel Vandoorne. L'Alpine n°35 complète le top 10 avec Paul-Loup Chatin qui réalise le chrono pour les Bleus. La Toyota Hypercar la plus rapide n'est que 11ème, la n°8 devançant la BMW n°20 et la Cadillac n°2. 
TF Sport prend la tête de la catégorie LMGT3, Daniel Juncadella réalisant le meilleur tour en 2'20"885 au volant de la Corvette jaune et noire qu'il partage avec Hiroshi Koizumi et Sébastien Baud. La Ferrari 296 LMGT3 n°54 de VISTA AF Corse est deuxième avec Davide Rigon qui ne pointe qu'à 0"3 du meilleur temps de Juncadella. L'Aston Martin Vantage de Heart of Racing est troisième, Daniel Mancinelli réalisant le meilleur tour en 2'21"387. Les Iron Dames démarrent en force après une course décevante à Imola, Michelle Gatting réalisant le quatrième temps au volant de la Lamborghini Huracan. La cinquième place est occupée par la BMW M4 LMGT3 n°46 du Team WRT. Maxime Martin, le héros local, tourne à seulement 0"054 de la quatrième place de Gatting. La McLaren n°59 de United Autosports complète le top 6, avec six constructeurs différents. Grégoire Saucy réalise le meilleur temps mais écope d'un stop&go de 5 minutes pour avoir franchi la ligne blanche d'entrée de la voie des stands. La séance n'a connu qu'un bref drapeau jaune en raison de débris sur la piste. 
 
Les choses se sont animées sur le Circuit de Spa-Francorchamps en cette fin d'après-midi pour la deuxième séance d'essais libres de 90 minutes. Devant un public venu déjà très nombreux, on retrouve quatre marques différentes aux quatre premières places.  
Kévin Estre offre à la Porsche 963 Hypercar un meilleur tour en 2'04"162 pour devancer la Ferrari AF Corse 499P n°50 de 0"121. Antonio Fuoco est à nouveau le plus rapide pour le constructeur transalpin. Cadillac Racing met les bouchées doubles et Alex Lynn réalise une référence en 2'04"341 au volant de la v-Series R Hypercar qu'il partage avec Earl Bamber. La Toyota Gazoo Racing Hypercar n°7 de Kamui Kobayashi, le héros d'Imola, réalise un chrono de 2'04"883. 
Hertz Team Jota est la deuxième Porsche sur la feuille des temps de cette séance, Callum IIott réalisant le cinquième meilleur tour au volant de la 963 Hypercar dorée. La Porsche Proton Competition n'est pas loin, avec Julien Andlauer qui complète le top 6 de cette deuxième séance. La septième place revient à la deuxième Toyota Gazoo Racing, Brendon Hartley signe le meilleur tour de la séance au volant de l'Hypercar GR010 Hybrid n°8. Le pilote néo-zélandais devance de peu la Ferrari AF Corse n°83 jaune de Robert Kubica, huitième. Son équipier Robert Shwartzman était sur le point d'entrer dans le top 3 après avoir réalisé un secteur violet dans un tour rapide, mais il a été interrompu par un drapeau jaune. Le Polonais, vainqueur de la course LMP2 l'année dernière devance de justesse la Peugeot TotalEnergies 9X8 Hypercar n°93 et la Ferrari AF Corse n°51 qui complètent le top 10. 
La Lexus n°78 de l'équipe Akkodis ASP crée la surprise en LMGT3, Clemens Schmid réalisant le meilleur tour en 2'21"257 dans les premiers instants de la séance. Le pilote de réserve qui remplace Timur Boguslavskiy, malade ce week-end, devance la Lamborghini Huracan n°85 fuschia des Iron Dames. Sarah Bovy, la pilote belge, établit le chrono pour permettre à l'équipage 100% féminin de préparer au mieux la course de samedi. La BMW M4 n°46 du Team WRT se classe troisième, Valentino Rossi signant cette fois le meilleur chrono de la voiture qu'il partage avec Ahmed Al Harthy et Maxime Martin. La Corvette TF Sport, dans le rythme de la première journée, prend la quatrième avec Sébastien Baud, tandis que la seconde Lexus Akkodis ASP se classe cinquième avec le pilote argentin Esteban Masson. La sixième place en LMGT3 est occupée par la Ferrari 296 VISTA AF Corse n°55, Simon Mann signant le chrono de référence sur la voiture et regroupant les six premiers en moins 0,8 seconde. Darren Leung offre un dérapage à la BMW n°31 du Team WRT dans les graviers de La Source, ce qui déclenche la deuxième des trois brefs Full Course Yellow. La Ford Mustang Proton Competition n°88, la Corvette TF Sport n°82 et la Lamborghini Iron Lynx n°60 écopent de pénalités de 5 minutes pour non-respect des limites de la piste. 
 
Le soleil continue de briller sur le circuit de Spa-Francorchamps. La Porsche Penske 963 Hypercar n°6 a réalisé le tour de référence de cette ultime séance d'essais libres en 2'04"125 pour se maintenir en tête de la hiérarchie lors d'une fin de matinée chaude et ensoleillée à Spa Francorchamps. Le pilote français devance la Ferrari AF Corse 499P Hypercar n°51 de James Calado de 0"215, le pilote britannique signant un tour rapide en début de séance. La Peugeot TotalEnergies n°93 se classe troisième avec Mikkel Jensen qui signe un tour de circuit en 2'04"357 au volant de la Peugeot 9X8 Hypercar qu'il partage ce week-end avec Nico Müller. La Ferrari 499P AF Corse n°50 s'empare de la quatrième place grâce au chrono d'Antonio Fuoco, malgré un "stop & go" de 5 minutes pour avoir coupé la ligne de sortie des stands en début de séance. Le pilote local Dries Vanthoor hisse la BMW M Team WRT Hypercar n°15 dans le top 5 avec un tour en 2'04"465, devant la première des Toyota, la GR010 Hybrid Hypercar n°7 pilotée par Kamui Kobayashi. La Toyota Gazoo Racing n°8 de Brendon Hartley se classe quant à elle septième devant l'Alpine n°35 de Charles Milesi. La seconde BMW M Team WRT Hypercar pointe en neuvième position, tandis que la Porsche Hertz Team Jota n°12 complète le top 10. Oliver Rasmussen, au volant de la Hertz Team Jota n°38, est victime d'une sortie de piste à haute vitesse au virage de Blanchimont, endommageant lourdement le bas de caisse de la Porsche 963 Hypercar. Earl Bamber a également été victime d'un incident, sortant dans le bac à graviers aux Combes dans les dernières intants de la séance. Il est néanmoins parvenu à ramener la Cadillac V-Series.R au stand. Séance compliquée pour la Ferrari AF Corse n°83. La 499P de Robert Kubica, Yifei Ye et Robert Shwartzman a connu des problèmes de freins et a passé l'essentiel de la séance aux stands avant de prendre néanmoins la piste à 15 minutes du terme pour signer un maigre 18ème chrono sur cette ultime séance d'essais libres. 
Aliaksandr Malykhin, auteur de la pole-position à Imola, réalise le meilleur temps au volant de la Porsche 911 GT R de PureRxcing avec un chrono de 2'20"947. Malykhin devance la Lamborghini Huracan n°85 des Iron Dames qui a mené la danse en LMGT3 durant la majeure partie de la séance, Michelle Gatting réalisant un temps de 2'21"219 au volant de la Lamborghini Huracan fuchsia. Impressionnante sur le tracé spadois, Gatting permet au constructeur italien de devancer la Corvette TF Sport n°82 pilotée par Daniel Juncadella (2'21"594). La Ferrari Vista AF Corse n°54 pilotée par Thomas Flohr se classe quatrième avec un chrono prometteur de 2'21"618. La Porsche 911 GT3 R Manthey EMA n°91 complète le top 5, Yasser Shahin réalisant le meilleur tour pour l'équipage en 2'21"642. La Lamborghini Huracan Iron Lynx n°60 prend la 6ème place avec Franck Perera qui réalise son meilleur tour en 2'21"711, ce qui place les six premières voitures en moins d'une demi-seconde. Au rayon des incidents, signalons le tête-à-queue de Hiroshi Koizumi (Corvette TF Sport n°82) aux Combes 15 minutes après le début de la séance. Le pilote japonais parvient néanmoins, non sans l'aide des commissaires à ramener la voiture aux stands. Un second FCY (Full Course Yellow) a également été nécessaire pour dégager des débris sur la piste au virage de Pouhon. 
 
Beaucoup de suspense en ce milieu d'après-midi pour les qualifications et Hyperpole du troisième rendez-vous du championnat du monde d'endurance. Les premiers à s'élancer étaient les pilotes de la catégorie LMGT3. La Lamborghini Huracan n°85 à la livrée rose s'est montrée particulièrement véloce. Sarah Bovy a dominé la séance de qualifications, puis l'Hyperpole de la catégorie LMGT3, pour offrir aux Iron Dames leur première pole position de la saison. La Belge s'est distinguée devant son public en signant un meilleur temps absolu en 2'20"755. Les Iron Dames seront accompagnées sur la première ligne par la McLaren 720S n°95 de United Autosports. La deuxième ligne sera composée de la BMW M4 n°46 du Team WRT et de la Porsche 911 n°91 de Manthey EMA. James Cottingham a hissé la McLaren n°59 au cinquième rang, devant l'Aston Martin Vantage n°27 du Heart of Racing Team, avec Ian James à son volant. La Ferrari 296 n°54 de Vista AF Corse, la Corvette Z06 n°81 de TF Sport, la Lexus RCF n°78 d'Akkodis ASP et la Porsche n°92 de Manthey PureRxcing complètent le top 10 de la catégorie LMGT3. Leader au classement de la catégorie, Manthey PureRxcing s'est classée 10ème suite à une sortie de route d'Aliaksandr Malykhin dans le Raidillon nécessitant l'interruption de l'Hyperpole. Le pilote biélorusse s'en est sorti sans gravité. Les Ford Mustang n°88 et 77 de Proton Competition, la BMW n°31 et la Ferrari n°55 ont échoué de peu à se qualifier pour l'Hyperpole. L'Aston Martin n°777 de D'Station Racing, la Corvette n°82, la Lexus n°87 et la Lamborghini n°60 d'Iron Lynx partiront du fond de la grille LMGT3. 
Du côté des Hypercars, la qualification des 6 Heures FIA WEC de Spa-Francorchamps a également été très disputée puisque l'écart entre les 10 premiers était de 6 dixièmes à peine ! Autant dire qu'il ne fallait pas faire d'erreur pour espérer passer en Hyperpole. Décidément très à l'aise dans l'exercice des qualifications, Antonio Fuoco a de nouveau dominé l'exercice du tour lancé et offert à Ferrari AF Corse sa deuxième pole position consécutive, trois semaines après celle décrochée à la veille des 6 Heures d'Imola. La Ferrari n°50 sera la mieux placée, demain sur la grille de départ, pour ouvrir le palmarès du constructeur italien cette saison. Julien Andlauer (Porsche Proton Competition n°99) et Matt Campbell (Porsche Penske Motorsport n°5) avaient signé les premiers chronos de référence lors de l'Hyperpole. Mais personne n'a pu s'approcher du temps en 2'02"600 signé par Antonio Fuoco. Le pilote australien Matt Campbell, auteur de la pole position lors de la manche inaugurale des Qatar Airways 1812 km du Qatar, doit donc se contenter du deuxième rang. Le troisième temps signé par Alex Lynn au volant de la Cadillac n°2 permet d'avoir trois constructeurs différents aux trois premières places sur la grille de départ des TotalEnergies 6 Heures de Spa-Francorchamps. La Porsche Hertz Team JOTA n°12, la Porsche n°6 et la Toyota GR010 HYBRID n°8 se classent respectivement 5ème, 6ème et 7ème. Le top 10 de la catégorie Hypercar est complété par l'Alpine A424 n°35, la Ferrari n°83 d'AF Corse et la BMW M Hybrid V8 n°20. La Ferrari n°51, l'Alpine n°36 et la BMW n°15 ont échoué aux portes de l'Hyperpole. La Peugeot 9X8 n°93 et la Toyota n°7, vainqueur des 6 Heures d'Imola, partiront respectivement 14ème et 15ème. La Peugeot n°94, la Lamborghini SC63 n°63, la Porsche Hertz Team JOTA n°38 et l'Isotta Fraschini n°11 ferment la marche de la catégorie Hypercar. 
 
Avec le sport automobile moderne, quand y en n'a plus, y en a encore... Alors que les fans de Ferrari se réjouissaient de l'Hyperpole conquise par la 499 P n°50 pilotée par un excellent Antonio Fuoco, quelques heures plus tard, on apprend que le bolide italien a été déclassé pour cause de poids non-conforme ! Résultat : on cesse de s'extasier sur le tour parfait du pilote italien, on renvoie la Ferrari n°50 à l'arrière de la grille de départ des Hypercars, et on offre l'Hyperpole à la Porsche 963 Penske Motorsport n°5, en se disant que finalement, le tour de Matt Campbell n'était pas si mal non plus ! De quoi alimenter bien des discussions d'ici la fin du week-end... 
 
C'est sur le coup de 13 heures et sous le soleil wallon que la manche belge du FIA WEC a pris son envol à Spa-Francorchamps, et comme on pouvait s'y attendre après les différentes séances d'essais, Porsche et Ferrari se partagent le haut du classement. Parti en pole position suite au déclassement de la Ferrari AF Corse n°50, Frédéric Makowiecki conservait les commandes au volant de la Porsche Penske Motorsport n°5. Le Français était suivi par son compatriote Julien Andlauer (Porsche Proton Competition n°99) après que celui-ci ait dépossédé Alex Lynn (Cadillac Racing n°2) de la deuxième place par un brillant dépassement dans le Raidillon.  
Confiée à Laurens Vanthoor, la Porsche Penske Motorsport n°6 se hissait au troisième rang, permettant au constructeur allemand d'espérer un nouveau triplé après celui signé lors des Qatar Airways 1812 km du Qatar. Julien Andlauer prenait la tête de la course au 15ème tour en surprenant Frédéric Makowiecki avant la chicane Bus Stop. L'hégémonie de Porsche prenait fin suite au superbe dépassement aux Combes de la Ferrari AF Corse n°51 d'Antonio Giovinazzi sur la Porsche Penske Motorsport n°6 de Laurens Vanthoor. Opérant sur une stratégie pneumatique décalée, le pilote italien dépassait Frédéric Makowiecki dans la ligne droite de Kemmel pour le gain de la deuxième place. 
La course était ensuite neutralisée suite à un accident, à Rivage, impliquant la BMW M Hybrid V8 n°20 de René Rast, la Porsche Hertz Team JOTA n°38 de Phil Hanson et la BMW M4 LMGT3 n°46 d'Ahmad Al Harthy. Proton Competition en profitait pour remplacer Julien Andlauer par son seul coéquipier ce week-end, Neel Jani, dans la Porsche Proton Competitio n°99, dont la portière restait ouverte pendant quelques tours avant que le Suisse ne parvienne à la verrouiller complètement ! Le champion du monde FIA WEC 2016 menait l'allure devant la Ferrari AF Corse n°51 de James Calado et la Porsche n°5 de Michael Christensen. Peu avant la mi-course, le Danois perdait le contrôle de sa 963 à la sortie de Blanchimont et devait jeter l'éponge. James Calado prenait ensuite le meilleur sur Neel Jani dans Kemmel, avant de confier les commandes de la Ferrari n°51 à Alessandro Pier Guidi, nouveau leader de la classe Hypercar. En termes de vitesse de pointe, les 499P étaient à leur avantage à Spa-Francorchamps. Neel Jani cédait à nouveau dans Kemmel face à la Ferrari n°50 d'Antonio Fuoco. Respectivement parties des dixième et des dix-neuvième places, les Ferrari AF Corse n°51 et n°50 semblaient en route vers un doublé aux TotalEnergies 6 Heures de Spa-Francorchamps. 
Mais l'épreuve était ensuite neutralisée sous régime de drapeau rouge suite à un accrochage à haute vitesse dans Kemmel entre la Cadillac V-Series.R n°2 d'Earl Bamber, alors quatrième, et la BMW M4 LMGT3 n°31 de Sean Gelael. Après une longue période de drapeau rouge nécessaire pour réparer les barrières Armco et les clôtures le long de la ligne droite de Kemmel après l'accident entre Earl Bamber et Sean Gelael, la course a repris à 19h10 pour une période de 1h44, qui a été requise pour effectuer les réparations nécessaires et s'assurer que les conditions de piste soient sûres pour la course. 
Au jeu des différentes stratégies de consommation d'énergie, les Ferrari étaient ensuite contraintes à un ravitaillement d'urgence. Callum Ilott (Porsche Hertz Team JOTA n°12) et Kevin Estre (Porsche Penske Motorsport n°6), qui s'étaient arrêtés avant la neutralisation, en profitaient pour creuser l'écart en tête de la classe Hypercar. Le Britannique tenait en respect le Français à bonne distance pour couper la ligne d'arrivée avec 12"363 d'avance. Partie du fond de la grille Hypercar, la Ferrari n°50 était récompensée de sa remontée spectaculaire par une place sur le podium. La 499P soeur n°51 se classait 4ème, devant la Porsche n°99. Les Toyota GR010 HYBRID n°8 et n°7, la Ferrari n°83, l'Alpine A424 n°35 et la Peugeot 9X8 n°93 complétaient le top 10 de la catégorie. 
La Porsche Hertz Team JOTA n°12 a ouvert son palmarès en Hypercar en s'adjugeant une édition spectaculaire des TotalEnergies 6 Heures de Spa-Francorchamps. Pour la première fois de l'ère Hypercar, une équipe privée a triomphé lors d'une manche du FIA WEC. La Porsche 963 n°12 de Hertz Team JOTA, confiée à Will Stevens et Callum Ilott, a parfaitement tiré parti des circonstances de course pour remporter les TotalEnergies 6 Heures de Spa-Francorchamps, et ainsi ouvrir son palmarès dans la catégorie reine du championnat du monde d'endurance. 
 
Les TotalEnergies 6 Heures de Spa-Francorchamps ont offert un suspense de tous les instants dans la catégorie LMGT3, et ce jusque dans l'utime boucle de l'épreuve ! Devant son public, la Belge Sarah Bovy réalisait un départ tonitruant pour permettre à la Lamborghini Huracan n°85 des Iron Dames, partie de la pole position, de s'échapper en tête d'entrée. Après une heure de course, la LMGT3 à la livrée rose du trio 100% féminin comptait près de 30 secondes d'avance sur la McLaren 720S n°59 d'United Autosports. La Belge maintenait un rythme soutenu et augmentait encore un peu plus son avance. Alors au pied du podium, la BMW M4 n°46, confiée à Ahmad Al Harthy, était malheureusement contrainte à l'abandon suite à une collision avec la Porsche Hertz Team JOTA n°38 de Phil Hanson à Rivage. L'intervention de la voiture de sécurité rebattait les cartes et permettait au peloton des LMGT3 de recoller à la Lamborghini de tête. A la relance, dans la troisième heure de course, Nicolas Costa et la McLaren n°59 prenaient les commandes, suite aux arrêts aux stands des leaders de la catégorie sous régime de voiture de sécurité. Le Brésilien était suivi comme son ombre par Rahel Frey. La Suissesse, qui remplace Doriane Pin ce week-end dans le baquet de la n°85, reprenait finalement son dû dans la ligne droite de Kemmel, pour hisser les Iron Dames à nouveau au premier rang ! Peu après la mi-course, Rahel Frey cédait la tête de la catégorie LMGT3 à Nicolas Costa lors de la 4ème salve d'arrêts aux stands. Morris Schuring prenait aussi le meilleur sur la Suissesse à la sortie de Malmedy avant de hisser, vingt minutes plus tard, la Porsche 911 n°91 de Manthey EMA au premier rang. Le Néerlandais était le leader provisoire de la classe lors de l'interruption des TotalEnergies 6 Heures de Spa-Francorchamps suite au spectaculaire accident impliquant la BMW M4 n°31 et la Cadillac n°2. Après une longue période de drapeau rouge nécessaire pour réparer les barrières Armco et les clôtures le long de la ligne droite de Kemmel après l'accident entre Earl Bamber et Sean Gelael, la course a repris à 19h10 pour une période de 1h44, qui a été requise pour effectuer les réparations nécessaires et s'assurer que les conditions de piste soient sûres pour la course. 
Suite au ravitaillement d'urgence de Richard Lietz au volant de la Porsche n°91, Michelle Gatting repassait leader de la catégorie. La Danoise tombait du podium provisoire lors d'un long arrêt dans les stands. A 17 minutes de la fin de course, Franck Perera piégeait la McLaren n°59 de Grégoire Saucy à l'intérieur de l'épingle de la Source pour placer la Lamborghini n°60 d'Iron Lynx en position idéale pour un succès de prestige, après être partie de la dernière place. Malheureusement, la Lamborghini à la livrée jaune devait s'arrêter une dernière fois, laissant les commandes à la Porsche n°92 de Manthey PureRxcing.  
La Porsche 911 n°91 de Manthey EMA a remporté les TotalEnergies 6 Heures de Spa-Francorchamps à la faveur d'un ultime dépassement dans le dernier tour sur la voiture soeur de Manthey PureRxcing, Klaus Bachler roulant à l'économie. La Lamborghini n°60 complétait le podium, devant la Huracan des Iron Dames. 
 
Course mémorable ce samedi sur le Circuit de Spa-Francorchamps ! Le FIA WEC a fait recette, avec plus de 88.000 spectateurs venus assister à l'ultime répétition avant les 24 Heures du Mans au mois de juin. La course restera dans toutes les mémoires, tant par son indécision que par son amplitude horaire. C'est en effet peu avant 21 heures que le drapeau à damier a salué les concurrents ayant combattu toute l'après-midi ! La course a en effet été interrompue pendant 1h44 en raison d'un accrochage spectaculaire entre la Cadillac n°2 pilotée par Earl Bamber et la BMW M4 GT3 WRT n°31 de Sean Gelael. Après une longue pause consacrée à la réparation des rails de sécurité, la course reprenait ses droits sur le coup de 19h10 !
Pos. Pilote / Co-pilote Voiture Team
1 12 Stevens / Ilott Porsche 963 Hertz Team JOTA
2 6 Estre / Lotterer / Vanthoor Porsche 963 Porsche Penske Motorsport
3 50 Fuoco / Molina / Nielsen Ferrari 499P Ferrari AF Corse
4 51 Pier Guidi / Calado / Giovinazzi Ferrari 499P Ferrari AF Corse
5 99 Jani / Andlauer Porsche 963 Proton Competition
6 8 Buemi / Hartley / Hirakawa Toyota GR010 - Hybrid Toyota Gazoo Racing
7 7 Conway / Kobayashi / de Vries Toyota GR010 - Hybrid Toyota Gazoo Racing
8 83 Kubica / Shwartzman / Ye Ferrari 499P AF Corse
9 35 Chatin / Gounon / Milesi Alpine A424 Alpine Endurance Team
10 93 Jensen / Müller Peugeot 9X8 Peugeot TotalEnergies