C'est l'Oreca 07 United Autosport n°22 de Hanson-Albuquerque qui avait signé le meilleur chrono des Libres 1 devant les bolides similaires alignés par Dragonspeed (Rojas/Hanley/Cullen) et IDEC Sport (Lafargue/Chatin/Bradley).
Clemente Alessio Picariello, Michele Beretta et Christian Ried au volant de la Porsche 911 RSR n°77 de l'équipe Proton Competition ont signé le meilleur chrono en LMGTE.
De son côté, Jean Glorieux qui remplace ici Wolfgang Triller au volant de la Duqueine DKR Engineering n°4, également pilotée par Laurents Horr et François Kirmann, a signé un 2ème meilleur temps en LMP3.
Disputée à huis clos, l'édition 2020 des 4 Heures ELMS de Spa a répondu à toutes les attentes ce dimanche, opposant les meilleures équipes de la catégorie LMP2. Une épreuve qui a d'abord pris l'allure d'un duel entre les derniers vainqueurs en date United Autosports, avec l'Oreca 07 de Philip Hanson et Filipe Albuquerque, et G-Drive Racing, avec l'Aurus de Mikkel Jensen et Roman Rusinov. Un duel haletant, qui allait se poursuivre jusqu'à l'apparition d'une averse qui envoyait Mikkel Jensen dans le mur de pneus au Double Gauche ! United Autosports n'avait plus qu'à dérouler, Hanson et Albuquerque se montrant intraitables, alors que dans leur dos, la lutte pour la victoire a fait rage entre les Oreca 07 Panis Racing (Canal/Jamin/Stevens), Duqueine Team (Gommendy/Hirschi/Terechenko) et Graff (Laurent/Allen/Cougnaud). Durant les derniers tours, Thomas Laurent déployait des trésors d'imagination pour résister aux assauts de Will Stevens et Tristan Gommendy, et si ce dernier parvenait à prendre la mesure de Stevens, une crevaison l'envoyait en double tête-à-queue dans Blanchimont ! Le trio Laurent/Allen/Cougnaud décrochait donc la médaille d'argent devant Canal/Jamin/Stevens. Le top 5 était complété par l'Oreca United Autosports de Owen/Brundle/Van Uitert.
En LMP3, domination sans partage de la Ligier JS P320 United Autosports de Wayne Boyd, Robert Wehldon et Tom Gamble, qui n'a laissé que les miettes à la concurrence. Course délicate par contre pour DKR Engineering, dont la Duqueine LMP3 confiée à Jean Glorieux, Laurents Horr et François Kirmann perdait pied à plusieurs reprises, pour terminer au 6ème rang de la catégorie.
Nombreux rebondissements également en LMGTE, où la victoire semblait être promise à Alessio Picariello (Porsche 911 RSR Proton Competition) avant que Michele Beretta, équipier du jeune Belge, ne parte à la faute dans le Raidillon, sans doute suite à une crevaison. Les Ferrari 488 GTE réalisaient le doublé, avec Broniszewski/Perel/Gomes (Kessel) vainqueurs devant Perrodo/Collard/Newey (AF Corse). L'Aston Martin Vantage AMR GTE de Dalla Lana/Lauda/Farfus complétait le podium. Picariello devait finalement se contenter de la 6ème place de catégorie.