La GT World Challenge Endurance Cup va vivre sa deuxième joute 2020 ce dimanche sur le circuit du Nürburgring. Et l'exercice contre le chrono a plaidé en faveur de Porsche, la pole revenant à la 911 GT3 R GPX Racing de Dennis Olsen, Romain Dumas et Thomas Preining. Le bolide allemand a surgi en Q3 pour prendre le meilleur sur la Porsche Dinamic de Engelhart/Muller/Cairoli, tandis que Costa/Altoé/Perera ont positionné la Lamborghini Huracan GT3 Emil Frey Racing au 3ème rang, devant la meilleure Audi R8 LMS GT3 Evo, celle de l'équipe Attempto menée par Drudi/Schramm/Vervisch, ce dernier s'imposant comme le meilleur Belge. Maxime Soulet s'en tire bien au volant de la Bentley Continental GT3 K-Pax partagée avec Gounon et Baptista, le bolide britannique s'élançant depuis la 5ème ligne de la grille de départ.
A noter que pas moins de 24 voitures ont pointé dans la meme seconde !
Si la Porsche 911 GT3 R Dinamic Motorsport de Matteo Cairoli, Christian Engelhart et Sven Muller n'a laissé que les miettes à la concurrence ce dimanche au Nürburgring, à l'occasion d'une joute GT World Challenge Europe Endurance Cup de 6 heures constituant une parfaite répétition en vue des Total 24 Hours, la performance du Belgian Audi Club Team WRT n'est pas passée inaperçue. Pas de podium cette fois pour les troupes de Vincent Vosse (les Mercedes-AMG AKKA-ASP de Marciello/Boguslavskiy/Fraga et HRT de Engel/Stolz/Abril terminant aux 2ème et 3ème places), mais de probantes 4ème et 5ème places, avec Mirko Bortolotti/Rolf Ineichen/Kelvin van der Linde d'une part, Dries Vanthoor/Charles Weerts/Christopher Mies de l'autre. Le trio comptant les deux pilotes belges aurait pu finir la course sur le podium sans une pénalité suite à un "unsafe release".
A noter que dès l'envol, la course a perdu quelques-uns de ses favoris, avec les deux bolides présents en première ligne, la Porsche GPX Racing de Dennis Olsen et la Lamborghini Emil Frey d'Albert Costa, allant au contact, envoyant aussi au décor la Ferrari AF Corse de James Calado et la Bentley K-Pax de... Maxime Soulet ! Abandon également pour la BMW M6 GT3 Boutsen Ginion Racing de Vannelet/Ojjeh/Klingmann et pour l'Audi Attempto Racing notamment pilotée par Fred Vervisch. Quant à Pierre-Yves Paque, accompagné de Clément Seyler et Jean-Luc Blanchemain, il s'imposait sans réelle concurrence en classe AM sur l'Audi R8 LMS Saintéloc Racing.