Alors qu'une seconde séance libre, baptisée pré-qualification, doit encore avoir lieu ce vendredi soir, WRT a déjà marqué de son empreinte le coup d'envoi du GT World Challenge en mode Sprint Cup ! A Magny-Cours, Charles Weerts, équipier de Dries Vanthoor sur l'Audi R8 LMS GT3 n°32, a en effet signé le meilleur chrono en 1'35"849, précédant la Mercedes-AMG GT3 AKKA-ASP n°88 de Marciello/Boguslavskiy et la voiture soeur, la n°89, de Gounon/Umbrarescu. Très bonne 7ème place absolue, la 2ème en Silver Cup, pour Ulysse De Pauw et Pierre-Alexandre Jean (Bentley Continental GT3 CMR), juste devant l'Audi WRT de Bird et Tomita. Meilleur chrono en Pro-Am Cup pour Louis Machiels et Andrea Bertolini (Ferrari 488 GT3 AF Corse), et top 10 général loupé de justesse pour Fred Vervisch sur l'Audi Saintéloc Racing partagée avec Aurélien Panis. Adrien de Leener a signé le 14ème temps sur une Porsche 911 GT3 R Dinamic Motorsport, et Benajmin Lessennes le 16ème sur la Bentley Continental GT3 CMR partagée avec Stéphane Richelmi.
Le coup d'envoi du GT World Challenge Europe en version Sprint Cup a été donné ce samedi soir sur le Circuit de Nevers Magny-Cours. Et depuis le début du meeting, il n'y en a que pour l'Audi R8 LMS GT3 WRT n°32 de Dries Vanthoor et Charlers Weerts. Essais libres, qualifications, le bolide aux anneaux s'est élancé devant le reste de la meute, y est resté, Weerts et Vanthoor se fendant d'un job parfait, tandis que le team déposait une cerise sur le gâteau de la journée en effectuant un pit-stop expéditif ! Résultat : l'Audi "belge" franchissait la ligne d'arrivée en lauréate, précédant les deux Lamborghini Huracan GT3 Emil Frey Racing de Feller/Costa et Rougier/Fontana. La deuxième Audi WRT, celle de Goethe et van der Linde, échouait en 11ème position, tandis,que Bird et Tomita ont achevé la course beaucoup plus loin. C'était également le cas de Fred Vervisch, au volant de l'Audi Saintéloc Racing, qui n'a guère connu la réussite.
En compagnie du Français P.A. Jean, Ulysse De Pauw a entamé sa carrière en GT par un top 5 en Silver Cup sur la Bentley Continental GT3 CMR, soit la 9ème place générale, tandis que Benjamin Lessennes devait se contenter, avec le Monégasque Stéphane Richelmi, de la 14ème position absolue. 16ème rang pour Adrien De Leener et Christian Engelhart sur la Porsche 911 GT3 R Dinamic Motorsport. Pour Louis Machiels et son habituel équipier Andrea Bertolini (Ferrari 458 GT3 AF Corse), c'était par contre le victoire en Pro-Am Cup.
Après l'implacable succès de samedi soir, l'équipe WRT a de nouveau brillé sur le Circuit de Nevers Magny-Cours ce dimanche. Mais cette fois, Dries Vanthoor et Charles Weerts (Audi) ont été contraints d'y aller aux forceps pour progresser dans la hiérarchie. Après deux neutralisations de fin d'épreuve, ils ont finalement pris la 2ème place derrière la Mercedes-AMG GT3 Toksport de Luca Stolz et Maro Engel, mais devant la Mercedes-AMG GT3 AKKA-ASP de Timur Boguslavskiy et Raffaele Marciello. Si l'Audi WRT de Benjamin Goethe et Kelvin van der Linde a été à la base d'une des neutralisations, les choses se sont bien déroulées pour Ulysse De Pauw et P.A. Jean (Bentley CMR), qui ont pris une très belle 2ème place en Silver Cup derrière la Mercedes-AMG AKKA-ASP de Pla et Tereschenko. 4ème rang en Silver Cup pour l'Audi WRT de Bird et Tomita, tandis que Benjamin Lessennes et Stéphane Richelmi ne pouvaient faire mieux que 15èmes du classement général. Louis Machiels (Ferrari AF Corse) se classait cette fois 3ème en Pro-Am Cup. Quant à Adrien De Leener (Porsche Dinamic), il n'a pu s'extirper de la seconde partie du peloton de tout le week-end.