Le duo belge a peut-être été dominant, le voyage annuel de la série sur la côte adriatique a quand même fourni beaucoup d'action. En effet, Misano a vu de nouveaux pilotes sur le podium, une voiture Pro-Am en pole au classement général et un incroyable duel au dernier tour pour la victoire de classe.
Prenant le départ de la pole position, Weerts gardait la tête dans la Course 1 tandis qu'Albert Costa (Emil Frey Racing Lamborghini n°163) dépassait Léo Roussel (Audi Saintéloc Racing n°25) pour arracher la deuxième place.
La course a été neutralisée avant la marque des 10 minutes après que deux des principaux concurrents Pro-Am se soient retrouvés dans le gravier, éliminant à la fois Louis Machiels (n°52 AF Corse Ferrari) et Valentin Pierburg (n°20 SPS Automotive Performance Mercedes-AMG) de la bataille pour la victoire de classe. Weerts a bien jugé le redémarrage et avait déjà quatre dixièmes d'avance sur Costa lorsque la course a repris. Le pilote Audi n'a pas eu à se défendre lors du premier tour sous drapeau vert, ce qui lui a permis de s'éloigner et de prendre une seconde d'avance avant que la fenêtre des stands ne s'ouvre. Le défi pour la victoire d'Emil Frey Racing s'est effectivement terminé dans les stands. La n°163 a mis du temps à s'éloigner après que Norbert Siedler ait pris les commandes de Costa, perdant 14 secondes et faisant reculer la voiture. L'équipe WRT a réagi rapidement et a remplacé Weerts par Vanthoor, qui est revenu sur la piste avec un avantage de huit secondes sur Maro Engel dans la Mercedes-AMG n°6. Son avance a été anéantie par une deuxième voiture de sécurité, qui a suivi une collision qui a laissé la Bentley n°107 CMR et l'Aston Martin n°188 Garage 59 échouées dans des bacs à gravier séparés. Mais il était clair que Vanthoor avait le rythme pour gérer le redémarrage et tenir Engel à distance, ce qui signifie que l'attention était concentrée sur la bataille qui se déroulait derrière. Vanthoor a terminé le travail en prenant le drapeau à damier d'Engel et Haase, ce dernier assurant un premier podium de la saison 2021 pour Saintéloc Racing et une première dans la série pour son coéquipier Roussel. Vervisch a terminé quatrième dans l'Audi n°26 pour conclure une meilleure performance de la saison de l'équipe de Saintéloc, tandis que Barnicoat a complété le top cinq dans la voiture qu'il partage avec Oliver Wilkinson.
Marciello a terminé sixième après une série de dépassements, dont une brillante bataille avec son coéquipier Tereschenko. Le pilote russe a conservé sa septième place et a remporté la Silver Cup, repoussant son rival de classe Ricardo Feller (n°14 Emil Frey Racing Lamborghini) avec une performance solide dans le dernier tour.
Pole en Pro-Am Cup pour Louis Machiels et le fidèle Andrea Bertolini sur la Ferrari 488 GT3 AF Corse.
Comme samedi, l'équipe WRT a triomphé dans le cadre de la Sprint Cup du GT World Challenge Europe sur le circuit de Misano. Partie depuis la 2ème place sur la grille de départ, l'Audi R8 LMS GT3 n°32 de Dries Vanthoor et Charlers Weerts a rapidement pris les devants, pour s'imposer pour la deuxième fois en deux jours. Le duo belge a devancé la Mercedes-AMG AKKA-ASP de Marciello et Boguslavskiy, tandis que l'équipe de Vincent Vosse prenait également les 3ème et 4ème places du général avec ses deux autres Audi, la n°30 de Kelvin van der Linde et Benjamin Goethe et la n°31 de Ryuichiro Tomita et Frank Bird, lauréate en Silver Cup !
Alors que les vainqueurs du classement général et de la Silver Cup étaient largement incontestés, la bataille pour la victoire en Pro-Am s'est terminée de manière passionnante. Alexander West avait pris le relais d'Adam au volant de l'Aston Martin #188 avec un avantage utile, mais un relais stellaire de Valentin Pierburg (#20 SPS Automotive Performance Mercedes-AMG) a mis le pilote allemand en jeu. Leur bataille a été décidée par un qprint jusqu'au drapeau à damier et dans une incroyable photo-finish, West a remporté la victoire par un millième de seconde. La Mercedes-AMG n°20 termine deuxième, tandis que Barwell Motorsport complète le podium de la catégorie avec sa Lamborghini n°77.