Dakar
5 au 19 janvier 2024
Chicherit et de Mévius s’associent en rallyes-raid 
 
Guerlain Chicherit et Guillaume de Mévius s’associent dans un programme portant sur plusieurs saisons en Championnat du Monde des Rallyes-Raid. Cette alliance franco-belge débutera au prochain Dakar par l’engagement de 2 Toyota Hilux dont les livrées rappelleront des souvenirs à certains... 
Si cette décoration marron-or vous évoque quelque chose, c’est probablement que vous avez grandi dans les années 1980. Cherchez encore… Vous y êtes ? C’est bien celle du pickup de L’Homme qui Tombe à Pic (ou The Fall Guy en VO), une série culte portée à l’écran pendant cinq saisons par son héros cascadeur Colt Seavers. 
Après une escapade dans le monde postapocalyptique de Mad Max en 2023, Guerlain Chicherit reste ainsi dans l’univers de la fiction, à la différence qu’il partage cette fois la vedette avec Guillaume de Mévius, ainsi que les copilotes respectifs Alex Winock et Xavier Panseri. Quant aux deux Toyota GR DKR Hilux T1+ alignés sur le Dakar 2024, ils sont préparés et exploités par Overdrive Racing, une référence dans le monde des rallyes-raid. Et ce n’est qu’un début : l’aventure saoudienne est annoncée comme le premier épisode d’un feuilleton à rebondissement qui se poursuivra ensuite pendant plusieurs saisons. 
Vainqueur du Rallye du Maroc 2022 et de deux étapes sur le dernier Dakar, Guerlain Chicherit s’aligne pour la 13ème fois au départ du plus prestigieux des rallyes-raid avec l’ambition de se mêler à la lutte pour la victoire. De son côté, Guillaume de Mévius va poursuivre son apprentissage de la catégorie T1+ qu’il a découverte en octobre dernier au Maroc, une suite logique pour celui qui s’était distingué ces deux dernières années au volant d’un OT3 en étant le seul à menacer la suprématie des Can-Am. 
Le Rallye Dakar se tiendra du 5 au 19 janvier 2024 en Arabie Saoudite, sur parcours totalisant 7 891 km dont 4 727 d’épreuves spéciales. 
 
Guerlain Chicherit, Toyota Hilux #211 
L’endurance est l’une des clés pour gagner le Dakar. Cela vaut pour l’équipage, qui doit parfois faire preuve de prudence, comme pour la voiture qui doit être fiable. Rien ne sert d’aller vite un jour, si c’est pour tomber en panne le lendemain. Dans ce domaine, notre Toyota Hilux est certainement le meilleur des T1+. Ce n’est pas pour rien que Nasser a gagné trois fois à son volant. À moi maintenant de faire la différence en m’appuyant sur mon expérience et ma vitesse. Dans cette quête, je pourrai compter sur l’aide de Guillaume (de Mévius) avec qui nous construisons actuellement un très beau projet pour l’avenir. 
 
Guillaume de Mévius, Toyota Hilux #221 
Je suis très excité et impatient de pouvoir disputer mon premier Dakar en T1+. Faire équipe avec Guerlain (Chicherit) est une super opportunité. Il a une grande expérience des Rallyes-Raid et j’ai encore beaucoup à apprendre. C’est super motivant de pouvoir travailler ensemble et de construire mon futur dans cette catégorie. Pour moi l’objectif sur ce Dakar sera de me rapprocher au maximum du top-5. Je vise surtout le titre de meilleur Rookie.
Pos. Pilote / Co-pilote Voiture Team
1        
2        
3        
4        
5        
6        
7        
8        
9        
10        
Chicherit et de Mévius